Un fleuve signifié indomptable mais synonyme de douceur. Rezé sur les bords sud de cette Loire. Une ancienne île qui, aujourd'hui, n'en a gardé que le nom et le qualificatif de "Haute". Un quai, des arbres, fraicheur, tranquillité, une cale, souvenir de travaux fluviaux. Des habitants, paisibles (des fois). Un groupe de givrés qui une fois par an enflamme ce petit coin de paradis urbain :
Les Agités d'la Cale. 
 
Le premier samedi de juillet, depuis 9 ans, le rendez-vous est incontournable. Le quai s'habille de lumière, de musique et de visiteurs. 
Quand un bord de Loire devient un espace public dédié à l'art...

Les artistes plasticiens, les artisans d'art , dès le début de l'après-midi sont présents et prêts à échanger avec les amateurs d'art (ou les curieux). Ils vous présentent leurs œuvres originales et uniques sur leurs stands, sous forme d'installations ou de performances. 

Cet évènement est également l'occasion de faire participer le public, adultes/enfants, grâce à des ateliers artistiques. 

Partez à la découverte de jeunes talents et d'artistes reconnus !

La fin d'après-midi arrive doucement. Les décibels vont crescendo. On peut partager un verre avec quelques tapas, diner, écouter les groupes qui se succèdent, danser, ou refaire le monde !...
Le bar et le stand restauration sont approvisionnés par des commerçants et des entreprises locales, les produits sont de qualités, frais, et faits "maison" par l'équipe et les bénévoles.
 
Nous participons également à la promotion du Retz'L (monnaie locale) et l'acceptons pour tout paiement aux stands. 
Les Agités d'la Cale, depuis 9  ans, ont gardé cet esprit associatif qui permet un accès à la culture au plus grand nombre, de créer du lien social, intergénérationnel, de susciter l’envie de sortir et d’échanger, de rester très peu onéreux et d'offrir des prestations de qualité…

Les Agités d'la Cale ce sont : Marina BOGARD (la Patronne), Carole DAIRE (la bistrotière), Judith DAUGAN (la galeriste), Eva PAQUEREAU (The Voice),  Virginie POISSON (la cantinière). 

Nous sommes soutenus financièrement par des partenaires que nous remercions, GROUPAMA, la Mairie de Rezé, le Réseau Retz'L.